MEGALO COSMOS… le grand monde

En ces jours extra-ordinaires qui traversent le monde et déboussolent notre univers, je glane des mots, je les vole et les amasse pour essayer de dire l’étrangeté de ce que je ressens…

J’écoute la poésie du silence, des mots jetés par-ci par-là qui butent aux confins de mon esprit. Je cherche un sens à ce qui arrive et malgré la mort qui semble rôder autour de nous,sournoise et dansante, j’essaie de regarder en dehors du quotidien,  en  dehors de cet espace dans lequel on confine notre esprit… Le vent me souffle vers un ailleurs, vers un dehors qui ne semble plus être accessible… 

Oh, femme à l’ombre légère qu’as-tu vu dans les abysses de ton être ? Qui es-tu ? et quelle est ton appartenance ? non pas celle de tes papiers, ni celle des regards des autres… Mais qui es-tu dans ce chaos ? Exilée des chemins courus, étrangère aux pays d’ici. 

Je suis celle qui a trouvé ses pas dans l’ombre et qui sait que l’inconnu lui répondra toujours… 

Un vent d’espoir me souffle vers demain…

Rien ne s’est passé comme on l’attendait et aujourd’hui on croirait que c’est pire… mais mon âme me souffle doucement que dans les cataclysmes se cachent de grandes choses. 

La maladie serait déjà morte disait Lafeu… Et si cette maladie qui s’en prend au monde aujourd’hui me donnait le courage de relever la tête et de ne plus accepter l’inacceptable… si je prenais les armes de mon cœur pour terrasser la peur et l’angoisse que l’on essaie d’instiller en moi… si je disais non… non… NON 

Dans ces jours de chaos extérieur et intérieurs… il est difficile de dire quoi que ce soit et si je parlais maintenant, je ne serais qu’un cri… alors de plus loin, de l’abîme de mon cœur, là où rien n’est encore souillé je me chante doucement comme une prière “donne-moi ce jour comme si c’était le dernier car je ne sais pas combien dure demain » Et alors je sais que tout ira bien… quel que soit ce bien 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close